Bapteme: le gâteau tambourin

septembre 19, 2012 dans Gâteaux personnalisés

Bapteme: le gâteau tambourin
0 votes, 0.00 avg. rating (0% score)

Chapitre I : LE GÂTEAU

Comme vous savez, je suis une italienne pure-sang et par conséquent on passe une partie de nos vacances en Italie pour le beau soleil bien sûr mais surtout pour profiter de la famille!

Et pourquoi pas profiter de l’occasion pour faire le baptême du petit de la maison??

Une fois définie la date…. je me suis mise en tête ce que j’aurais aimé faire pour mon loulou: la bonbonnière, par équité avec mon grand qu’en avait eu le droit,   des marque-places et un gâteau pour mon plaisir et ma folie pâtissière!

 

Je commence par la fin….et voilà mon dernier défi pour le baptême…. jusqu’à la fin j’étais en doute : faire ou non un gâteau, vu que le restaurant en prévoyait déjà un?

En navigant sur le net, j’avais craqué sur un modèle de gâteau que j’aurais bien aimé réaliser ( dés que je trouve le site italien je le mentionnerai) et qui donnait un pas  à pas …. super!

Je pense que vous commencez à connaitre mon caractère… têtue comme un bélier ;)….  j’aime bien aller au fond de mes projets pour ne pas avoir de regrets et en plus cette fois, j’avais un avantage : je n’avais pas le stress, mon gâteau aurait été un plus et si je le ratais mon loulou aurait tout de même eu un souvenir !

 J’ai donc réalisé ce gâteau la veille du baptême et enfin j’ai pu souffler un peu et profiter de cette occasion en toute tranquillité !

Le petit tambour est une génoise nature avec une crème au nutella alternée à une crème vanille, le tout  couvert de crème au beurre et de fondant.

En ce qui concerne les autres décorations:

CUBES : j’avais préparé en avance les façades des cubes pour les faire sécher, je les ai donc montés à l’aide du glaçage royale et enfin décorer chaque coin.

BAGUETTES : J’ai préparé en avance les baguettes blanches pour les faire sécher…. un temps record vu le temps ensoleillé en Italie…. et seulement après je les ai complété avec une petit boule au bout!

 OURS : Pour augmenter la douceur du gâteau j’ai opté pour un ours qui serre son doudou lapinou….  posé sur le plateau couvert lui aussi de fondant et décoré avec un ruban.

 

 Ne perdez pas les sablés et les bonbonnières faites pour cette occasion!!!

 

Vous aimerez aussi ...