Cinema

juin 5, 2013 dans Gâteaux personnalisés

Cinema
2 votes, 5.00 avg. rating (96% score)

cinema-pao_02

« 1…2…3…. tchack…. on tourne!! »

Un grand projet qui n’aurait pas eu lieu si je n’avais pas Tof à coté …  en effet, pendant les vacances de Pâques, j’ai pu faire la guide touristique à ma famille venue nous rendre visite … dur dur de passer une longue journée  à Disneyland et au soir jouer avec la pâte à sucre… mais je n’aurais pas eu le temps nécessaire de tout faire… toute seule!

cinema-pao_01

J’ai adoré  voir le gâteau sur papier mais seulement une fois que l’on a commencé, j’ai réalisé qu’il y avait pas mal d’éléments à faire à l’avance : les lunettes, le grand verre de pop corns, le plat des bobines et le tchack!!!

Une fois que l’on a monté le tout, j’ai pu réaliser le grand travail fait … une grande satisfaction et un soupir de soulagement en voyant que rien ne s’était écrasé à terre…… j’aurais eu l’air un peu bête si le jeu d’équilibre ne marchait pas!!

cinema-pao_03

Ca vous dit de voir tout ça plus en détails ?!

- Le plateau pailleté  représente « Hollywood boulevard » avec les étoiles du cinéma

- Bobines : les plats (en polystyrène découpé et recouvert de pâte à sucre) protègent les deux gâteaux ( un aux fruits et l’autre au chocolat). Je les ai posés en décalé mais ATTENTION à pas dépasser le barycentre sinon c’est la catastrophe assurée!! lol ( la géométrie apprise à l’école trouve application même en pâtisserie … trop fort ;))

- Verre : j’ai utilisé un gabarit sur internet pour découper les parois. Je les ai décorées et enfin je les ai collées avec du glaçage royal. Les pop corns??? non …. ils ne sont pas en pâte à sucre, ils sont vrais ;)

- Lunettes: comme pour le verre, j’ai pris un modèle pour faire le découpage et le lentes son en bon bon fondus ( j’ai récemment acheté l’isomalt…. à tester pour une prochaine fois)

cinema-pao_04

- Tchack : pour avoir une bonne épaisseur, on a utilisé du RKT recouvert et décoré… un peu de sucre glace pour faire penser à la poudre de la craie!

quelques tickets d’entrée pour le cinéma et le tour est joué!!

Je suis désolée de ne pas avoir fait un tuto mais si j’ai fait quelques photos au début, j’ai vite réalisé que c’était difficile de photographier quelque chose de nouveau pour moi même.!!

cinema-pao_05

Vous aimerez aussi ...