« Comme au temps de chateaux… »

juillet 31, 2012 dans Gâteaux personnalisés

« Comme au temps de chateaux… »
2 votes, 5.00 avg. rating (96% score)

Pour cette fois je ne respecterai pas l’ordre chronologique dans mes articles…. en effet, après presque un mois d’absence d’articles publiés, je me retrouve avec diverses choses à vous montrer!!!

Donc on commence par la fin…. ma dernière création réalisée pour mon mari à l’occasion de la fin du centre de loisir où il était le directeur!

Pour ce mois de juillet les enfants et les animateur ont « travaillé » sur le thème médiéval… dragon, roi, princesse, chevalier, magicien….. tout a été mis en scène pour mieux rentrer dans cette période si fascinante !

Le fin du centre signifie « repas avec les animateurs » pour se retrouver, décompresser et fêter le dernier jour du centre…. et qui dit repas dit dessert….. donc  j’ai pris l’occasion pour me défier sur un nouveau  sujet…. mais quoi faire?? on pourrait trouver plein d’idées sur ce thème….mais j’ai opté pour un château défendu par son dragon … une façon d’unir le réel au fantastique!

Apparemment il a fait son effet!!! Un long travail de patience qui a été apprécié par des anim’s tous plus créatifs les uns que les autres!

Si on rentre plus dans les détails, il s’agit d’un gâteau à deux étages : le socle blanc et le château  au dessus sont préparés à partir d’une génoise nature imbibée de chocolat au lait et farcie d’une ganache au chocolat noir. Chaque gâteau est recouvert  de  crème au beurre vanille et de fondant blanc et crème.
En ce qui concerne les 4 tours, ce  sont de simples décorations à base de fondant couleur crème et marron pour le détail des portes et fenêtres.
Enfin le dragon ‘est un modelage à base de fondant vert, peint par la suite pour avoir différentes tonalités, maintenu par une structure en métal !

Il ne reste que des détails…. les pierres à terre sont peintes avec des colorants alimentaires ainsi que le petit escalier.
Les lettres ont été découpées à la main sur la base d’un modèle en papier….. avec beaucoup de patience!!!

Vous aimerez aussi ...