Gâteau « baroque »

avril 15, 2012 dans Gâteaux personnalisés

Gâteau « baroque »
0 votes, 0.00 avg. rating (0% score)

Le 13 avril c’était le jour de mon anniversaire… 33 ans!!

Pas trop le temps de fêter et pas trop l’envie de me faire le gâteau.. c’était mon jour, mon jour de « repos »!!
Par contre j’avais une idée en tête que j’aurais voulu réaliser donc j’ai profité de la présence de mon compagnon à la maison et de l’impossibilité de sortir (cause maladie des enfants) pour mettre les mains à la pâte et faire de ce samedi une jour …. ou mieux un après-midi de pâtisserie !!

Je n’ai jamais participé à un cours de décoration (pas encore eu l’occasion) mais je cherche à apprendre le plus possible sur le net … le monde est si petit avec cet outil… et sur des vidéos américaines, j’ai trouvé une technique que j’ai bien aimé …. le « lace » !
Bien sûr, le pâtissier parlait anglais… je ne comprenais pas tout (ou presque rien ;s) mais j’ai cherché à apprendre les gestes et je l’ai utilisé à ma sauce (bien sûr, il faut que je m’améliore.. c’était mon premier test !!)

Voili voilà comment ce gâteau est né.. il était dans ma tête et je ne suis pas déçue du rendu réel, c’est comme ça que je le voulais!
Pour le titre…  quoi dire… il n’est pas vraiment baroque mais ça me fait penser à ce style,  non?? ;)  Je suis ouverte à toutes suggestions!

Le gâteau est une génoise (un peu modifiée) mouillée de sirop aux fraises, farcie de crème mousseline et fraises fraiches ( je ne peux pas résister à ce fruit !)
Couverture en fondant, décoration en glaçage royal et fleur en pâte à sucre!

Vous aimerez aussi ...