Lalaloopsy…. une poupée pour un double bapteme!

juin 24, 2013 dans Gâteaux personnalisés

Lalaloopsy…. une poupée pour un double bapteme!
3 votes, 5.00 avg. rating (97% score)

lalapoopsy01    C’était Noel quand j’ai découvert les lalaloopsy parmi les cadeaux des mes nièces!!!
Mes yeux brillaient comme une gamine….dommage de ne pas avoir une fille pour pouvoir en acheter !!!  je les ai trouvées si magnifiques que  j’ai rêvé d’en faire un gâteau!!

J’ai eu la chance d’avoir l’occasion d’exaucer mon rêve…. le baptême des deux petites sœurs: Lauryan et Morgane!!

Vous avez vu le monde de ces poupées? chacune a son propre univers différent…. du coup il est difficile de ne pas en trouver une à son gout… au contraire on aura l’embarras du choix!!

lalapoopsy02

Bon d’accord … j’arrête de faire la pub … et on passe à la conception et réalisation du gâteau!

Parmi les poupées, j’ai choisi Blossom flowerpot accompagnée par son ami le papillon…. du coup le choix des couleurs a été facile: blanc, vert, rose et orange .

J’ai kiffé le modelage de la lalloopsy (tout est en pâte à sucre à exception de la tête qui est en RKT recouvert ensuite par du fondant), de son papillon et de la grande fleur.

lalapoopsy05

Le deux gâteaux, de tailles et hauteurs différentes, sont des génoises à la vanille avec de la ganache au chocolat au lait.
Je les ai recouvert de crème au beurre à la vanille et de fondant rose pour le supérieur et blanc pour celui inférieur.

lalapoopsy04

Une fois recouvert le plateau de fondant vert, j’ai posé les deux gâteaux recouverts et je suis passée à la décoration.
Au niveau du gâteau blanc, j’ai posé l’étiquette ainsi qu’un ruban de pâte à la base et j’ai collé, avec du glaçage royal, la fleur que j’avais préparée avant pour la faire sécher.
Au niveau du gâteau rose j’ai juste mis le ruban de pâte à sucre et j’ai posé les petites fleurs que j’avais déjà préparé.

Il ne restait qu’à poser la lalapoopsy au sommet…. le papillon au première étage et terminer avec les petits détails : le trait noir pour le vol du papillon et les prénoms des filles sur le plateau.

J’ai simplement ADORÉ faire ce gâteau…. et je suis restée  pas mal de temps à le contempler …. j’espère que vous prendrez autant de plaisir en le découvrant!!

(Toute la pâte à sucre utilisée a été faite selon la recette indiquée dans mon blog).

lalapoopsy03

 

 

Vous aimerez aussi ...