LEGO party : l’anniversaire avec les copains de classe

mars 5, 2015 dans Gâteaux personnalisés, Idées gourmandes

LEGO party : l’anniversaire avec les copains de classe
1 vote, 5.00 avg. rating (94% score)

anniv-lego (3)

1 .. 2 .. 3 ..

1 .. 2 .. 3 .. connexion établie!

Bonjour à vous tous, j’éspere vous allez bien depuis le temps :) Je vous remercie pour avoir fait vivre mon blog en mon a

LEGO-cupcake (4)

bsence et si vous m’avez contacté via le formulaire…. bah…. je suis  vraiment désolée: je viens de m’apercevoir qu’il ne marche plus, vos messages ont malheureusement été perdus… ils n’arrivent pas dans ma boite à lettre :/ (Problème à résoudre!)

On commence en ce début d’année donc par l’anniversaire d’Alessio…. mon grand garçon qui a fêté ses 8 ans :)
C’était à lui qu’incombait le choix du thème que, d’ailleurs, j’aurais pu prévoir à l’avance: il est à fond dans les LEGOS et il peut rester longtemps dans sa chambre ….. pour devenir le maitre constructeur!!
Du coup, la petite brique multi-couleur et multiforme sera la protagoniste….. à décliner de milles façons pour créer :

1 – Les invitation
2 - Le gâteau
3 – Les animations et le souvenir pour les  copains

Mais avant cela, je voulais vous présenter les cupcakes et le gâteau de bonbons qu’Alessio a pu ramener à l’école le jour même de son anniversaire (merci à la maitresse pour lui avoir permis) pour souffler ses 8 bougies et partager un gouter avec ses camarades :)

C’était la première fois que je m’attaquais un gâteau de bonbons …. je trouvais l’idée très sympa pour remplacer les simples sachets!
Surtout qu’en commerce on a toutes les couleurs à disposition…. j’avais surtout besoin du blanc (marshmallows qui ne manquent jamais chez moi…lol) du rouge (fraises tagada, slurp!) du
noir (réglisses) et du jaune (bananas).

anniv-lego (2)

Tout ça pour créer le logo LEGO en bonbons !!!

J’ai bien aimé le résultat, mes doigts un peu moins vu que j’ai dû piquer je ne sais plus combien de fois les bonbons sur le plateau!!

En ce qui concerne les cupcakes, il s’agit de muffins au chocolat et gouttes de chocolat (la recette arrivera sur le blog parce qu’ ils sont un jeu d’enfant et simplement une tuerie!!!)

LEGO-cupcake (2)

LEGO-cupcake (3)

LEGO-cupcake (1)

Je les ai ensuite recouvert de Nutella et décoré de pâte à sucre.

à très très bientôt pour la suite!!

anniv-lego (3)

Vous aimerez aussi ...