Mickey ….. gâteau en 3D

mars 26, 2015 dans Gâteaux personnalisés

Mickey ….. gâteau en 3D
3 votes, 5.00 avg. rating (97% score)

gateauxpao_mickey3D (3)

Par question d’égalité mon petit chou a aussi eu le droit à son gâteau d’anniversaire personnalisé!
Bon d’accord ….. je dois avouer qu’il s’est quasiment écoulé un an (le 31 mai dernier)  depuis que l’on a réalisé ce gâteau pour son troisième anniversaire et … on doit déjà bientôt réfléchir à celui de ses 4 ans !!

Mieux vaut tard que jamais pour la publication de ce gâteau, qui je pense, valait la peine d’être posté ! :p

Comme tous les enfants, même Mattia est tombé sous le charme de Mickey!!! On voulait pour lui quelque chose de différent du gâteau Mickey qu’on avait fait pour Alessio, pour ne pas se répéter et, de cette façon, lui aussi avait quelque chose seulement à lui!

gateauxpao_mickey3D (2)

Nous avions le thème (Mickey), nous voulions quelque chose d’unique et nous voulions pousser un peu plus nos limites techniques … Du coup, j’ai regardé Tof et il a compris tout de suite où je voulais aller ….. pourquoi ne pas faire un grand gâteau totalement en 3D?! Avoir l’idée, c’est bien! Mais passer de la conception à la réalité a été autre chose…. il a fallu de la réflexion de notre part, ce n’était pas un projet si facile!

Mais quand on veut (surtout pour ses propres enfants) on peut :)

Mattia a bien eu son grand Mickey pour son plus grand bonheur!

gateauxpao_mickey3D (1)

Plus en détails, vu que nous n’étions pas beaucoup à table, on a décidé de ne faire qu’une moitié de tête comestible et utiliser pour le reste une demi-sphere en polystyrène sur laquelle on a posé le plateau du gâteau.

gateauxpao_mickey3D (5)
Pour le reste, tout est comestible …. son museau a été modelé avec des chutes de gâteaux et ganache. Le tout a été recouvert de crème au beurre et de pâte à sucre et un petit coup d’aerographe pour rendre la tête encore plus réelle!
La main a été modelée à partir de RKT et un cupcake sur lequel on a pu mettre les bougies!

Les enfants ont pris un vrai plaisir de dévorer entièrement Mickey… un croquait son nez, l’autre s’attaquait au museau et en un rien de temps Mickey n’a été qu’un beau souvenir de cette belle journée :)

gateauxpao_mickey3D (4)

Pour le gâteau, il s’agit d’une génoise au chocolat et une ganache au chocolat au lait et noir….. une association que les enfants aiment bien!

Vous aimerez aussi ...