Passion pour le tennis !

décembre 7, 2015 dans Gâteaux personnalisés

Passion pour le tennis !
5 votes, 5.00 avg. rating (98% score)

archive-tennis (4) copy

Il y a des enfants qui à 8 ans seront fous de joie d’avoir un gâteau avec un jeu vidéo, une voiture ….. et d’autres qui ne vivraient que pour leur passion sportive comme dans le cas de ce petit « grand champion » de tennis!!
Il s’agissait de deux vrais défis en même temps : reproduire sa raquette et la rendre comestible.  gateauxpao-tennis03

On adore les projets plus fous et on adore reporter le plus de détails possibles sur un gâteau pour le rendre réaliste…. de façon à y croire vraiment …. au minimum pour quelques secondes :)

Le véritable gâteau est la serviette verte sur laquelle est posée la raquette (en modelage sucrée entièrement comestible)….  un peu de sculpture sur les cotés pour faire apparaitre les plis et la génoise fourrée de ganache au chocolat a doucement pris la forme désirée une fois recouverte de crème au beurre et de pâte à sucre.

gateauxpao-tennis01

Mais la raquette…. Par quelle partie commencer pour ne pas y mettre des éléments non comestibles? On a préparé le tour uniquement en pâte à sucre à l’avance de façon à le faire sécher et le laisser prendre sa forme mais en faisant toujours attention lors des déplacements pour ne pas le casser. On a ensuite préparé le manche avec un insert en RKT et uni les deux éléments avec un cure-dents et du glaçage royal.

gateauxpao-tennis04

Il ne manquait qu’à y ajouter deux balles toujours comestibles pour aider à maintenir l’équilibre de la raquette et fignoler le gâteau avec les détails: cordes, écritures et dessins sur le bord de la raquette.

gateauxpao-tennis05

Mais pour un vrai amateur de tennis sur la terre battue …. et bien, il ne nous manquait plus qu’à également ajouter cet effet « terre » au plateau déjà recouvert de pâte à sucre.

On a testé et finalement on a trouvé une solution: on a colorié le sucre cristal de marron/orange et une fois séché on a passé le tout au mixeur. On savait pas ce que cette expérimentation pouvait nous donner et finalement on ne pouvait espérer mieux :) comme quoi parfois l’instinct sait bien nous guider!

gateauxpao-tennis02

ça vous dit une partie de tennis pour se mettre en forme avant les fêtes de fin d’année? De mon coté j’ai raquette, balles et serviette….. ;)

 

Vous aimerez aussi ...