Pokemon party: sweet table, invitations et animation!

mars 3, 2014 dans Idées gourmandes

Pokemon party: sweet table, invitations et animation!
2 votes, 5.00 avg. rating (96% score)

TABLE-anniv-alessio-final

Comme promis, je vous dévoile la préparation de la fête pour les 7 ans de mon fils: les pokemons ont été à l’honneur!!!

INVITATIONS

Première étape pour Alessio: faire sa liste d’invités !!! Bien sûr c’est dur de faire un choix de copains surtout quand on a un nombre limité (10 enfants) mais il a bien réussi sa mission :)

Qui dit invités …. dit forcement carte d’invitation!

2014-anniv-alessio (175) copy copy

J’ai trouvé cette idée très sympa  ici (j’ai juste fais, en plus, une entaille au centre pour permettre la fermeture des cartes)
Enfilées dans des enveloppes bleues, elles étaient prêtes à être données aux destinataires!!!

ANIMATION

ÉQUIPEMENT de dresseur

         Pour faire rentrer les enfants dans l’ambiance du thème, j’avais confectionné pour chacun d’entre-eux un sac « dresseur » pokemon ( en feutrine blanche et bleue) que j’ai déniché ici  (source d’inspiration pour la plus part des autres animations…. je ne peux que dire MERCI!!)

2014-anniv-alessio (132)

Une Pokeball faite avec des boules en plastiques de 7 cm de diamètre :  elles ont été bombées de peinture rouge et blanche vers l’intérieur ( pour conserver l’aspect brillant du plastique) et, une fois séchées, unies avec du scotch noir  type « électrique ». Pour permettre aux enfants de les utiliser à  souhait, j’ai passé une lame de cutter au niveau de la jointure pour séparer le ruban à moitié.
Dernier petit détail …. un ruban rouge pour leur donner la possibilité des les infiler au cou.

gadget-anniv-alessio (3)
Les pokeballs renferment à leur intérieur le pokemon à dresser.
Du coup j’ai déniché sur le net  des figurines grandes 6-7 cm que j’ai glissé dans le boules ainsi qu’ un papier  avec le descriptif du pokemon ( maintenant que les loulous commencent à lire… toute occasion est bonne pour faire de l’exercice hi hi hi)

CHASSE à LA POKEBALL

Une fois les enfant arrivés…. je les ai équipés avec la sacoche qui contenait  un indice pour trouver, dans différents endroits de la maison, leur pokebal…. une petite chasse au trésor pour les mettre tout de suite dans le bain!!

Entre une animation et l’autre les enfants ont pu profiter de la maison, d’Alessio et de ses  jeux. Mais comment faire pour les rassembler?! la bonne idée de mon homme a été celle de faire résonner le jingle du dessin animé à tout volume….  même pas une minute et tous les 10 étaient réunis!!!

A LA RECHERCHE DES BADGES!!!

Pour devenir des grands dresseurs et avoir le droit de participer aux combats de la grande Arène, les enfant ont du rechercher chacun 8 badges (symboles).
Pour faciliter l’activité j’ai plastifiés et coupés les images…… 96 en totale!!!

gadget-anniv-alessio (1)

Chacun à leur tour ils ont recherché les 8 badges cachés dans une bassine remplie de coquillettes…… ils se sont amusés énormément et ils ont accompli haut la main cette mission (même mon loulou de 2 ans et demi :))

2014-anniv-alessio (96)

AU DRESSAGE!!!!

Les pokemon sont des créatures qui  doivent être dressés….. pour améliorer  leurs capacités!!
et voilà comment mes dresseurs ont pu travailler la précision!!

P1050166

3 balles de taille et poids différents….. un pokemon qui mange tout ( AVALETOUT ) …. et un plein de rigolades !!!

Ils ont pu jouer aussi à un jeu d’imitation…… et le temps vole trop vite  quand on s’amuse!!!

PINATA

P1050231

Pour conclure les activités à thème ….. j’avais préparé une pinata.
Cette année, j’ai decidé de changer de technique (carton et décoration en papier crépon) et de principe : en effet l’année passée Alessio a pu casser la pinata mais les invités n’ont pas eu un grand rôle ( à part se dépêcher de ramasser les bonbons à la fin).

Dans cette pinata, j’ai créé une trappe trouée plusieurs fois, ensuite j’ai fait passer des rubans ( environ 20) mais seulement un parmi les autres a été noué à l’intérieur pour permettre l’ouverture de la trappe et la chute des bonbons!!!

Chacun à leur tour ils ont rejoint la pinata …. exécuté l’action décrite sur un papier  lié à l’extrémité de chaque ruban et tenté leur chance (les rubans non-liés glissent au niveau des trous sans ouvrir la pinata)

SWEET TABLE

C’est bien beau de pouvoir jouer… mais il faut aussi remplir les ventres de 10 invités gourmands :)

Cakepops,  cupcakes, pop corns, bonbons, sablées….. et bien sûr … le gâteau, pour une table riche en couleurs et en goûts !!

sweettable-pikachu01

détails sur le  paper-toy modifié à fin d’acceullir un gobelet de pop corns!

2014-anniv-alessio (103) copy

sablées à la vanille décorés de pâte à sucre.

sweettable-pikachu04

Je n’ai pas de détails sur les cupcakes et sur les cake pops….. :/

sweettable-pikachu02

et bien sûr, posé au centre de la table juste le temps de la photo pour garder la surprise finale … pikachu qui est très vite reparti se cacher !  ( le gâteau Pikachu!! )

gateauxpao-pikachu03

Vous aimerez aussi ...