Power Rangers Samurai…. le robot

février 11, 2013 dans Gâteaux personnalisés

Power Rangers Samurai…. le robot
2 votes, 5.00 avg. rating (96% score)

 

powerrangers01

 

Doucement je suis en train de rattraper mon retard dans la rédaction des articles… donc on n’arrête pas cet élan  et on continu avec le gâteau confectionné pour mon fiston!

Le temps passe à une vitesse…. c’était pour sa première bougie que j’ai découvert en moi la passion pour le « cake design »… et…. et … et  là il vient d’avoir 6 ans!!
Comme il m’a dit lui même.. « maman je suis grand maintenant: j’ai besoin de mes deux mains pour compter mon âge! »

Cette année, son anniversaire tombait le samedi … du coup on a pu le fêter en famille en même temps qu’avec ses copains!!
( Du coup, 1 seul gâteau à préparer ;))

Ourson , Roary,Kung fu panda (gâteau pour son 3 ème anniversaire mais que je n’ai pas eu le temps de prendre en photo), Mickey, Alessio et sa passion, Spiderman, Batman, monsier-madames et maintenant ?!

Pour moi c’était un certitude : les POWER RANGERS SAMOURAI

Mon choix a été confirmé environ une semaine avant l’événement quand Alessio a commencé à s’interroger sur ce que j’aurai confectionné et m’a expressément demandé ses personnages préférés, les samurai, ou mieux leur robot…
télépathie? …. non…… une maman connait bien ses propres enfants!!

powerrangers02

En réalité je n’ai pas trop de mérite, lol, il suffit un peu de sens d’observation:

  • Il passe un temps fou à jouer avec le robot reçu, par pure coïncidence, pour le Noël 2011
  • Il fait  passer en boucle les épisodes sur Gulli avec l’option replay (même s’il les connait par cœur :))
  • Il incarne très souvent, avec le petit que je garde, les power rangers samurai et ils combattent les Nailoks… c’est à dire les  différents monstres qui attaquent la terre!!!

Donc vous comprendrez bien que je ne pouvais pas échapper à l’inévitable par contre …. eh eh eh eh …. je lui ai fait croire que ce projet était impossible à réaliser, histoire de me protéger si, en effet, je ne serai pas arrivé à le préparer (donc pas de désillusion pour lui) et pour lui laisser un peu de surprise quand même!!

J’ai pu compter sur l’aide de mon compagnon pour ce projet… pour la réalisation d’un grand modelage, taille réel du jouet robot.

jouet-rangers

Au soir je filais en douce dans sa chambre pour lui piquer le robot, le reproduire et le repositionner pour ne pas laisser de soupçons.

On a mis beaucoup de patience et d’amour vu le temps limité que l’on avait à disposition…. mais à la fin on a été fiers du résultat!

vous en pensez quoi?

powerrangers03

Vu que le modelage était important,  j’ai décidé de ne pas charger le gâteau….. j’ai opté sur le détail de la tunique que les samurai endossent ( le rouge est son favori) et pour marquer son nom j’ai reproduit le logo de cette série.

C’était vers 16 h que le gâteau a fait son apparition au milieu de 11 enfants ( qui auparavant ont fait un jeu à thème avec le but de éliminer le nailok… une pinata relooké…. rempli de bonbons).

anniv-alessio04

Et ben…. ça faisait longtemps que mon grand n’était resté comme ça face à son gâteau… bouche bée…. ainsi que ses amis qui ne croyaient pas qu’on pouvait le manger…. jusqu’à décapitation :/

Le vrai bonheur a été pour nous….. voir son loulou vraiment content et fier des ses parents (crevés par la journée et la préparation de la surprise)!

powerrangers04 .

En ce qui concerne plus en détail le gâteau:

Génoise au chocolat farci d’une crème au Nutella.
Recouverte de crème au beurre vanille et de fondant  (avant j’ai posé en haut le blanc  et  après une bande rouge pour le bord)
Le robot est en Rice Krispies Treats (RKT) recouvert de pâte à sucre.
J’ai enfin recouvert le plateau, posé la plaque peinte avec le nom et mis un ruban blanc sur le bord du plateau.

Vous aimerez aussi ...