Relax

février 28, 2012 dans Gâteaux personnalisés

Relax
0 votes, 0.00 avg. rating (0% score)

Avec ce gâteau je vais écouler mes archives et je ne vais plus parler au passé mais au présent…. (le gâteau est en ce moment dans le frigo … prêt à être dégusté).

Pour l’anniversaire de Christophe, je voulais utiliser une technique de décoration différente…

J’ai farci une génoise classique de crème caramel, d’une daquoise de noisette et d’un voile de crème au nutella puis j’ai préparé la crème au beurre que j’ai travaillé avec la poche à douille !

Je voulais représenter Tof allongé sur une pelouse dont l’une de ses passions est le boomerang ( il aime bien les construire, les décorer et les tester aux beaux jours).

J’ai bien profité de l’âme artistique de Christophe qui s’est dédié à la construction du bonhomme en pâte à sucre… pendant ce temps, j’ai pris ma poche, ma douille et je  me suis armée (une fois encore dans ce mois) de patience!

Pour gagner du temps, il faut avoir du matériel adéquat …Il existe des douilles pour faire cet effet herbe, avec 10 trous….. mais, du diamètre désiré, je n’avais qu’une douille avec UN seul trou !!  (je vous laisse imaginer !)

j’ai fait le geste je ne sais pas combien de fois… doucement le gâteau s’est rempli et la fatigue au niveau de la main a été remplacé par le plaisir des yeux….. à demain pour le plaisir de la bouche!!

A bientôt pour un prochain article!!!

Vous aimerez aussi ...