Thomas….. en mode « selfie »

juin 29, 2014 dans Gâteaux personnalisés

Thomas….. en mode « selfie »
5 votes, 4.60 avg. rating (91% score)

gateauxpao-tomtom-selfie (2)

Quand ça fait quasiment 3 ans qu’on ne voit pas un ami et que la situation se représente pour son anniversaire……  je dirais qu’ un gâteau à thème est le bienvenu!!!

Surtout qu’on ne manque pas d’idées possibles à développer pour un multi-passionné comme  Thomas :)

gateauxpao-tomtom-selfie (3)

Notre amitié est née depuis quasiment mon arrivée en France, il y a 10 ans : une brève étape au foyer des jeunes travailleurs m’a permis de connaitre Tof, Thomas et des autres belles personnes….. pour une courte période nos vies se sont croisées et nous sommes restés liés ….. c’est bon ça :)

Ce samedi Thomas organisait une fête pour son anniversaire et en même temps pour la crémaillère….. une bonne occasion pour les retrouvailles!!

Comment vous expliquer que Thomas est un homme avec mille intérêts et choisir un thème spécifique aurait été difficile : c’est pour cette raison que l’on a réfléchi au gâteau de façon à y concentrer 6 clins d’œil.

gateauxpao-tomtom-selfie (4)

Probablement vous arriverez à trouver quelques références mais c’est un exercice difficile quand on ne le connait pas….. alors passons aux explications:

                        – Figurine de Thomas by Tof (c’est choquant comme c’est ressemblant!)…. les verres de lunettes sont en gélatine alimentaire.
– « Selfie »  le mode de prise photo préféré (surtout avant, grâce à la maniabilité d’un ancien appareil photo qu’il avait ! :p)
– Rideau de théâtre parce qu’ il fait partie d’une troupe.
– Ballon de volley parce qu’ il fait parti d’un club.
– Confettis et masques ….. pour le rappel à ses origines de Dunquerke avec son carnaval
– Le prénom avec le style de l’enseigne pour laquelle il travaille.

gateauxpao-tomtom-selfie (1)

Vous avez cerné le sujet?! une bombe d’énergie à la forte personnalité!
Et je vous assure que ses fêtes te permettent toujours de croiser différentes personnes qui le connaissent pour des raisons différentes et c’est super sympa!

Pour plus de détails sur le gâteau, il s’agit d’une génoise et une ganache au chocolat, couvert de une fine couche de crème au beurre et de pâte à sucre.
Le personnage est entièrement en pâte à sucre ainsi que le reste de la décoration.

Thomas encore mille mercis pour la fête, bon anniversaire et surtout ne change pas, on t’adore comme ça :)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous aimerez aussi ...