[TUTORIEL] Pikachu : comment gravite-t-il ?!

avril 2, 2014 dans Gâteaux personnalisés, Tutoriel

[TUTORIEL] Pikachu : comment gravite-t-il ?!
2 votes, 5.00 avg. rating (96% score)

 

gateauxpao-pikachu-tuto

 

Je vous l’avais promis!!

Les 1000  j’aime sur ma page Fb ayant été atteint grâce à vous, je vous dévoile mon nouveau tuto avec des clichés vous montrant comment Pikachu arrive à rester en suspension!!

Abandonnons le sucre et le gâteau pour un court instant et revêtons l’habit d’un bricoleur… ou faites comme moi, si vous avez de la chance, demandez à votre chéri de prendre partie à votre projet!

Vous trouverez tout ce dont vous avez besoin dans votre magasin de bricolage… lol… ça change!!

Dans votre charriot vous devez avoir : boulons, plateaux, écrous, tige filetée, rondelles.

pikachu-tuto (4)

Il faut que le plateau de base soit suffisamment surélevé car il y aura le bas de la tige filetée et les boulons en dessous. (choisissez un plateau épais pour que la tige puisse tenir très fermement à la verticale). Ensuite il faut couper les plateaux pour le gâteau (un pour le corps et un pour la tête). Prévoyez une longueur de la tige filetée de façon à ce qu’elle fasse la hauteur totale du gâteau plus la petite partie partie cachée en dessous du plateau.

     Il ne reste qu’à assembler tous les éléments avec des rondelles et écrous pour stabiliser la structure.

Il faut positionner les deux plateau de façon à ce que les proportions du Pikachu soient respectées.

pikachu-tuto (5)

Maintenant que le tout est bien fixé…. il faut bien sur le protéger pour  pouvoir le mettre en contact avec les aliments….. pour ça rien de plus simple que  le papier aluminium et la pellicule transparente.
(je n’ai pas protégé le plateau de base parce qu’on a décidé de le décorer avec du papier….. vu que le gâteau n’aurait pas été en contact)

pikachu-tuto (1)

C’est le moment de commencer à attaquer le vrai gâteau…. on commence par couper et fourrer le corps et on procède de la même façon  pour la tête.

pikachu-tuto (2)

Après un passage au frigo pour bien figer la ganache, le gâteau peut être sculpté, au couteau et aux ciseaux…. pour nous aider, on avait sous les yeux les photos de Pikachu sous différents angles. (la partie la plus artistique de la création)

Ensuite, il y a l’étape de la crême au beurre … j’adore ça parce qu’on arrive vraiment à voir les formes propres du produit fini!!

pikachu-tuto (3)

Maintenant la pâte à sucre…… on commence par le jaune, les bandes sur le dos…. les yeux et le nez.

Pour les pâtes, les oreilles et la queue, il s’agit de pâte à sucre pure modelée. Dans les oreilles, il faut y glisser un long cure-dent pour assurer la rigidité suffisante.

3etapes-pikachu-anim

Pour bien cacher la tige au niveau de la queue j’ai simplement fait deux fois le découpage de la queue et je les ai superposé avec la tige au milieu!

Voilà les coulisses de l’élaboration de ce gâteau finalement dévoilées !

 

 

 

 

 

 

 

Vous aimerez aussi ...