Un gâteau…. de couches!!

mars 11, 2013 dans Non classé

Un gâteau…. de couches!!
1 vote, 5.00 avg. rating (93% score)

gateaudecouches02 copy

Et bien c’est toujours un gâteau…. bon d’accord, on ne peut pas le manger mais ça reste quand même mon premier gâteau à trois étages ;) lol!!

J’avais eu le grand plaisir de recevoir ce type de cadeau pour la naissance de mon grand, il y a 6 ans ….et je l’avais littéralement A D O R É !!

Du coup j’avais envie de redonner un moment d’étonnement à mon tour… mais à qui???  il me manquait le plus important, une naissance!!
Ma sœur et mon frère m’ont donné la joie d’être tata pour bien 3 fois mais… l’Italie est trop loin et le cadeau trop encombrant pour le transport aérien ! vous imaginez la scène à l’aéroport?! (bon ben.. je me marre toute seule ce soir en écrivant!!)

J’ai attendu 6 ans mais j’ai finalement trouvé une excellente occasion!!

Petite régression dans le temps pour mieux vous faire comprendre … eh oui….. ce soir vous serez mes confident(e)s!!

Je suis arrivée en France il y a 7 ans pour suivre mon grand amour…. mais hélas…. j’ai laissé famille et amis en Italie.
Au début j’ai eu du mal à faire des connaissances; En effet, j’étais plutôt à la maison avec mon petit et je n’étais pas trop sûr de moi surtout au niveau communication!!

Ne soyez pas tristes…. lol……. cette période un peu plus renfermée à la maison m’a permis de découvrir ma passion pour la pâtisserie et la décoration avec la pâte à sucre et j’ai tout de même fait d’énormes progrès pour m’exprimer (à ma façon eh eh eh)

gateaudecouches03 copy

S’en sont suivis un déménagement et la scolarisation de mon fils….et eh eh …. donc…. le papotage avec les autres mamans !!

Mes plus belles rencontres sont Audrey et Caroline…. et les papotages sont maintenant toujours plus longs et les simples connaissances sont devenus de belles amitiés auxquelles je tiens vraiment beaucoup!!

C’est pour ça que je tenais à surprendre….. Audrey….. maman de Sara (petite dernière surprise dans sa tribu de 4 enfants).

La couleur jaune est dû au fait que le papa et la maman ont décidé de ne connaitre le sexe qu’à la naissance et moi j’ai préparé le cadeau, sans le savoir, le jour juste avant!!!

Les ingrédients??

108 couches de taille 2
chaussettes, tétine, couverts, jouets, produit de toilette, doudou,biberon,body’s
plateau en carton, élastiques
Ruban,broches pour bébé, petit tableau
beaucoup d’amour

Il y a différents sites sur le net qui permettent de voir la technique pour construire ce type de gâteau.
Il ne faut pas énormément de temps, simplement un peu de patience pour rouler les couches (Tof et mon fils ont donné un coup de main)!!
C’est un type de cadeau que j’apprécie parce que les parents ont toujours besoin de couches et on peut vraiment ajouter ce que l’on veut… laissez libre place à votre imagination!!

Sara est un petit ange, magnifique…. et maintenant la belle famille est vraiment au complet!!

gateaudecouches01 copy

Vous aimerez aussi ...