Union Jack….. so british !!!

juin 19, 2012 dans Gâteaux personnalisés

Union Jack….. so british !!!
2 votes, 5.00 avg. rating (96% score)

  Et vous voilà mon dernier gâteau…. le drapeau d’Angleterre pour l’anniversaire de deux jeunes filles , Lèa et Tiffany!!!

Le Royaume-Uni  n’arrête pas de nous fasciner avec sa culture… son mode de vivre…. sa mode et surtout son peuple fier de son pays et de sa monarchie! …. témoins les récentes festivités à Londres en honneur des 60 ans de monarchie de la reine!!! ( les personnes restaient pic niquer sous la pluie afin de participer à l’événement  :-/   si la météo en France continue comme ça ….. on devra apprendre à faire la même chose LOL :)!)

Vous voulez savoir quelque chose en plus sur ce drapeau?? (merci wikipédia pour ce moment culturel)

 

« Le drapeau, en vigueur depuis 1801, est la superposition des trois drapeaux des trois grands territoires du Royaume-Uni, il les intègre en un seul emblème :

  • la Croix de Saint George (médianes rouges sur fond blanc), symbolisant l’Angleterre
  • la croix de Saint André (diagonales blanches sur fond bleu outremer), symbolisant l’Écosse
  • la croix de saint Patrick (diagonales rouges sur fond blanc), symbolisant l’Irlande »

Et je dis…. bon à savoir!

Mais retournons au gâteau… c’est un 10 parts de génoise fourrée avec une crème au Nutella. Le décor est en pâte à sucre: une fois couvert le gâteau en blanc j’ai découpé les autres composants bleus et rouges et je les ai collé sur ma base…. les prénoms avec une touche british à l’aide des feutres alimentaires et voilà on a déjà fini!!!!

Bon anniversaire le filles!

Vous aimerez aussi ...